Rouleaux de Printemps Vegan

Rouleaux de printemps vegan

Coucou les filles!! Voici la nouvelle rubrique du blog que j’avais très envie de créer… FOOD! Bon bah tout est dit, on va parler de bouffe ahah! Non, plus sérieusement ce sera surtout des recettes Easy et Healthy – facile et saine à la fois, mais aussi sans gluten et sans lactose – car je suis intolérante –  et vegan. Et là, vous vous dîtes que ça ne doit pas être tous les jours facile de s’alimenter dans ces conditions… Et pourtant, toutes ces problématiques m’ont obligée à me remettre à la cuisine fait maison, à partir d’ingrédients de base que je m’amuse à mélanger. Le tout dans la joie et la bonne humeur 😉 Maintenant, chacun peut modifier la recette à sa guise, selon son style alimentaire, et rajouter par exemple, des crevettes dans ces rouleaux de printemps.

Des rouleaux de printemps en automne… Ma première recette n’est pas forcément de saison au niveau du titre mais je vous assure que ça reste très bon quand même! Et sinon, soyez indulgentes au niveau des photos et du texte car c’est ma première sur le blog. Donc si vous notez une erreur ou autres n’hésitez pas à m’en faire part, je suis ouverte à toutes critiques tant qu’elle reste constructive.

Rouleaux de printemps vegan

Pour réaliser ces beaux et bons rouleaux de printemps, il vous faudra:

Des galettes de riz – des nouilles de riz – 3 carottes – un avocat – des haricots mungo – de la menthe et de la coriandre fraîche.

Rouleaux de printemps vegan

On râpe les carottes. On coupe l’avocat. On met les nouilles dans un récipient, on fait bouillir de l’eau et on verse l’eau bouillante sur les nouilles. On attend 3 minutes et on égoutte les nouilles.

Rouleaux de printemps vegan

Maintenant que les ingrédients sont prêts, on peut passer au dressage… Ou presque! Il faut encore humidifier les galettes de riz. Pour cela, on prend un récipient adapter – j’ai pris une poêle dans laquelle j’ai versé de l’eau – et on trempe délicatement les galettes dedans 10 secondes max. Pour la petite astuce et après avoir galéré, mieux vaut superposer deux galettes. On peut alors garnir les galettes!

Rouleaux de printemps vegan Rouleaux de printemps vegan

Place au pliage! Je vous rassure, j’ai raté la première 😉 Mais les suivantes sont plutôt pas mal, photos à l’appui. On plie le haut et le bas de la galette et ensuite on enroule le tout!

 Rouleaux de printemps vegan Rouleaux de printemps vegan

Ce n’est pas fini… Il vous reste à composer la sauce selon vos goûts! Je vous donne ma recette: vinaigre de riz complet, huile de sésame, sauce soja salé, gingembre et une gousse d’ail émincée.

Rouleaux de printemps vegan

Bonne dégustation 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *